Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Un peu d'Histoire

L’histoire du Club commence à la fin des années soixante dix par une épreuve sur la commune de Moustier, avec la participation du comité des fêtes du village et quelques passionnés de trial.

Pendant plusieurs années, de 1980 à 1990, des épreuves vont se succéder sous l’égide de la F.F.M. et du Moto Club de Sarlat, à l’époque le club s’appelle T.C.M. (Trial Club de Moustiers).

En 1990, après la découverte du site de la carrière dans le lac touristique à St Sernin de Duras, avec l’aide de la municipalité, nous allons disposer d’un nouveau terrain de trial sur circuit fermé, le premier en Aquitaine à être homologué.

Le club devient autonome et se nomme Espace-Loisirs 47. Pendant de nombreuses années le club organisera des épreuves de trials amicaux en championnat d’Aquitaine et changera de fédération pour passer en UFOLEP de 1990 à 2005.

En 2005, après la vente du lac touristique de St Sernin de Duras, nous sommes contraints de partir.

A cette période, nous sommes conviés à faire une démonstration de trial à Esclottes sur le terrain d’auto-cross. Nous sommes accueillis à bras ouverts, et grâce à la gentillesse de Monsieur le Maire, de ses adjoints et des propriétaires, nous sommes invités à nous installer si le cadre nous convient.

Nous allons donc continuer la vie de notre petit club sur la commune d’Esclottes. Le Club va donc désormais s’appeler : Esclottes Trial Club.

Actuellement le club compte une trentaine de pilotes, dont quatre jeunes et deux féminines.

Les catégories représentées sont les suivantes; trial moderne, ancienne et side car. Les anciennes côtoient les modernes pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes, sans oublier la participation des sides caristes toujours aussi impressionnants à voir évoluer.

Le Club organise une épreuve officielle par an en alternant les épreuves du Challenge Aquitaine (moderne) et du STAT (ancienne) + Side Car.

Nous utilisons plusieurs terrains autour d'Esclottes et sommes en permanence à la recherche de nouvelles zones.

Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous rejoindre...